fbpx

CHOIX DES MOSAIQUES

Les mosaïques sont des images obtenues en collant côte à côte de petits morceaux colorés. Généralement, ces pièces sont constituées de matériaux tels que le verre, la pierre colorée, les carreaux; Il existe également des pierres de mosaïque réalisées uniquement pour ce travail comme cela se fait depuis l’Antiquité.

Les pierres mosaïque se composent de deux parties distinctes: l’une est le corps de la pierre et l’autre est l’émail, c’est-à-dire la partie qui lui permettra de résister à l’usure. Malgré cela, les secrets brillants de certaines mosaïques n’ont pas pu survivre aux siècles. La deuxième raison pour laquelle les anciennes mosaïques s’usent est qu’elles sont placées sur le tableau par collage. Lorsque la substance adhésive se décompose, ces pièces se détachent et tombent.

Les pierres de mosaïque sont généralement obtenues en faisant cuire  des matériaux tels que le kaolin et l’argile à des températures élevées et en leur ajoutant une couche de glaçure de silicium. L’image en mosaïque est obtenu en collant et alignant ces particules colorées côte à côte avec les couleurs demandées et le tout forme une image. Deux méthodes sont utilisées pour cela. La première est le l’application des mosaïques directement sur le mur, sur le sol, après avoir appliqué la substance adhésive puis chaque morceau est fixé un par un. Bien que cette méthode soit très difficile et exigeante, elle est plus artistique, elle est directement appelée «broderie mosaïque». Dans la deuxième méthode, les pierres de mosaïque sont alignées et collées sur un carton ou sur du papier épais. Ensuite, il est fixé par collage comme sous forme d’un bloc à sa place d’origine. Le papier et le carton qui sont mouillés sont ensuite  séparés de cette surface. C’est une méthode pratique principalement utilisée dans les travaux de construction.

2021 © KARASU Marble. All rights reserved.